Mon avis sur Football Manager 2016

Football manager 2016

Salut à tous soyez les bienvenus chez le Robin des Bois des jeux vidéo, le blog qui parle de toutes les nouvelles sorties mais qui, parfois, un brin nostalgique retombe sur des jeux qui l’ont parfois troublé, parfois adoré ou détesté. Alors aujourd’hui le Robin des Bois des jeux vidéo a décidé d’être un peu beauf et de vous parler de Football Manager 2016, un jeu qui, comme vous l’aurez compris ne parle pas de tutus roses ou d’art contemporain mais bien de foot sans bière.

Qu’est ce que Football Manager 2016 ?

Football Manager 2016 est un jeu vidéo de simulation de gestion développé par Sport Interactive, un studio anglais spécialisé dans le jeu vidéo principalement connu pour la série de jeu Football Manager.

Édité par la société japonaise Sega, le jeu est disponible sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux mais aussi en téléchargement pour les mobiles sur iOS (pour 8,99€) depuis le 13 Novembre 2015. La version de Football Manager 2016 sera a priori disponible sur Android pour Noël prochain seulement…

C’est un jeu qui connaît un réel succès auprès de la gente masculine mais qui inspire également les plus grands clubs qui l’utilisent parfois durant leurs phases de recrutement. La série Football Manager existe depuis plus de dix ans maintenant (on date ça depuis 2004 pour les pointilleux…) et a développé depuis une sacré base de donnée qui contribue aujourd’hui à la notoriété de chaque jeu.

interface football manager 2016

Dans Football Manager 2016, pas de surprise : l’objectif du jeu reste le même : développer une équipe de football en tant que manager. Pour ce faire, vous devrez organiser le planning des entraînements des joueurs et les manager en développant à la fois leurs capacités physiques mais également leur technique et leur tactique. Évidemment, plus vos effectifs prennent de la valeur, plus vous devez considérer vos joueurs comme des produits : vous pouvez ainsi les vendre ou en acheter selon la stratégie que vous choisissez d’adopter.

Mais au delà de la simple gestion d’équipe, vous devez considérer le club comme une véritable entreprise. Comme je vous l’ai déjà plus au moins laissé entendre, Football Manager 2016 vous permet de vendre et acheter vos joueurs. En fonction de la qualité des matchs que votre équipe remporte vous bénéficierez d’une entrée d’argent conséquente. Vous devrez également faire le choix de prendre la parole au cours des conférences de presse ou bien passer pour une véritable tombe. Le gros plus de cette version 2016 est certainement le moteur 3D du jeu qui vous permet d’apprécier Football Manager 2016 dans sa juste valeur.

L’avis du Robin des Bois des jeux vidéos sur Football Manager 2016

Véritable révolution dans le jeu de simulation de gestion, pour ma pomme Football Manager 2016 est un excellent divertissement. Alliant technique et esprit aiguisé, il permet de concilier la passion du football et vos qualité de manager sur la voie du divertissement. En plus de ça, il vous permet d’élargir votre culture sportive et de découvrir les grosses têtes de demain. En bref, je vous le recommande fortement ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)