Présentation et avis : 7 days to die

7-days-to-die

Après deux ans d’élaboration, The Fun Pimps Entertainment a sorti un jeu addictif, intéressant les adeptes de l’aventure, dénommé 7 days to die.

Présentation

Suite à une version PC en 2013, une nouvelle version pour console est lancée en juillet 2016 pour procurer plus de sensations au joueur grâce aux nouveautés technologiques.

7 days to die est un jeu de rôle. Le joueur représente un survivant dans un monde de zombies, dans lequel il doit créer et/ou lutter. Partant de rien, il va construire 7-days-to-die-2ses vêtements, son abri, ses armes. Pour débuter, les développeurs ont pensé à le mettre dans une case où il pourra se ravitailler afin d’aider un peu notre aventurier. Dès lors qu’il est assez costaud pour affronter son univers d’horreur, il va se débrouiller pour réaliser diverses quêtes. Évidemment, avec les zombies toujours à sa trousse !

Le jeu de Pimps Entertainment die offre plusieurs modes de jeu : solo, multi, coopération, création.  Ceux-ci correspondent en fait au niveau du jeu et du joueur. A part cela, il y a aussi les modes online et offline. En effet, si le joueur ne joue pas en solo, les autres joueurs peuvent très bien être ses amis ou ses ennemis, ce qui rend le jeu intéressant.

Du côté technique, les développeurs n’ont pas su acquérir le cœur des passionnés du jeu vidéo. D’importantes lourdeurs entravent le plaisir du jeu. Quelques retouches restent à faire, à savoir, l’optimisation du décor et des mouvements, l’amélioration des animations, la configuration du menu. Tout cela nécessiterait une mise à jour.

7 days to die a vraiment suscité la déception de plusieurs, mais, en attente d’une suite meilleure, ils donnent tout même une note moyenne de 14/20.

Avis

Ils ont aimé

  • Les différents modes de jeu. Ils permettent au joueur de ne pas s’ennuyer et de s’amuser aux différents niveaux de difficulté du jeu, tout en savourant une partie en solo ou avec des amis. Le mode création a été particulièrement approuvé pour développer la créativité du joueur.
  • Des personnages dans the Walking dead. Pour ceux qui sont fans de la série, on retrouve certains personnages dans le jeu, donc, on retrouve sa personnalité, son histoire.
  • Utile pour les débutants, il montre tous les gestes et actions à effectuer pour survivre dans cet environnement inamical.
  • La sonorisation. Les bruits de la nature sont naturellement reproduits dans les scénarios.

Ils n’ont pas aimé

  • Le graphisme. Par manque de travail, ce côté a été un peu négligé, la lourdeur des mouvements, le manque de précision, la disparition du décor…
  • Le moteur Unity du jeu fait chauffer la carte graphique.
  • Les bugs accompagnent le ralentissement du jeu
  • Le menu. Il n’est pas très pratique, disons que la version PC n’est pas vraiment adaptée à celle de la console.
  • Le jeu manque d’explications.

Finalement, malgré tous ces inconvénients, les joueurs lui laissent le bénéfice du doute en attendant qu’il soit retravaillé.

7daystodie

Legend of Skyfish sur mobile ma présentation

legend-skyfish-anime-toplist

Amateurs de jeu d’aventure et d’action, il y a du nouveau pour vous, tout comme The Legend of Zelda, le jeu Legend of Skyfish est un magnifique jeu d’action, qui met en scène une petite fille munie d’une canne à pêche et de son hameçon géant, ayant pour objectif de se défendre. Ces objets lui permettent aussi de manipuler à distance les éléments pour qu’elle puisse résoudre les diverses énigmes.

Legend of Skyfish, le test

Avec une canne à pêche, on peut tout faire, aventure et résolution d’énigmes. Le jeu la légende of Skyfish présente quand même une certaine inspiration gracieuseus-iphone-3-legend-of-the-skyfish-anime-toplist au niveau de l’esthétique et de certaines mécaniques par rapport à Zelda.

En ayant sa propre image, le jeu légende of Skyfish n’est pas juste un monde virtuel composé de rubis, des donjons et autres armes médiévales, mais c’est aussi une histoire et un jeu de plaisir. Avec ces 45 niveaux différents repartis en trois mondes de 15 niveaux chacun, vous aurez la possibilité de vivre une réelle aventure. Il faut aussi savoir que le quinzième niveau de chaque monde propose un affrontement contre le chef de ces lieux ( le Boss) et que la difficulté augmentera de façon cohérente tout au long de la quête. Le jeu vous permettra de braver les obstacles sur votre chemin tout en prenant du plaisir, en utilisant votre arme, la canne à pêche, pour taper sur les créatures, afin de les éliminer et aussi de grimper tout au long de la plate-forme.

Le jeu propose aussi la possibilité de jouer avec une manette MFI compatible avec votre iPhone ou iPad. Pour utiliser votre canne à pêche, il y a un bouton d’action, afin de frapper en bas à droite de votre écran avec un second un peu plus haut à droite servant de cible, afin de diriger la lancée d’hameçon et tenter d’agripper certaines choses, même si ce n’est pas un poisson. La légende of Skyfish est un petit jeu d’aventure aux niveaux assez courts quoi qu’il vous faille 4 à 6 heures suivant votre habitude pour terminer l’aventure, mais le plaisir restera jusqu’au bout.

Quelques notations du jeu

En termes de graphisme :

Avec 8.5/10, l’univers du jeu est assez singulier et esthétique surtout pour les mondes, qui vous proposent des couleurs différentes, de belles animations et beaucoup de détails. C’est un jeu graphiquement très réussi et avenant.

Concernant la bande-son :

Avec le même point que le graphisme, la musique est douce, calme et reposante, laissant la place à la réflexion et à la découverte de différents niveaux.

La facilité de jeu :

skyfish-legend-anime-toplist$Celle-ci est de 9/10, car quel que soit le mode, tactile pour se déplacer ou encore avec une manette compatible avec votre iPhone ou iPad, le jeu est bien équilibré, facile à manipuler et très précis en ce qui concerne les différents modes de contrôle. Pour conclure, c’est un très bon jeu, dont les futures améliorations vous permettront de l’apprécier encore plus.

Mon avis sur Football Manager 2016

Football manager 2016

Salut à tous soyez les bienvenus chez le Robin des Bois des jeux vidéo, le blog qui parle de toutes les nouvelles sorties mais qui, parfois, un brin nostalgique retombe sur des jeux qui l’ont parfois troublé, parfois adoré ou détesté. Alors aujourd’hui le Robin des Bois des jeux vidéo a décidé d’être un peu beauf et de vous parler de Football Manager 2016, un jeu qui, comme vous l’aurez compris ne parle pas de tutus roses ou d’art contemporain mais bien de foot sans bière.

Qu’est ce que Football Manager 2016 ?

Football Manager 2016 est un jeu vidéo de simulation de gestion développé par Sport Interactive, un studio anglais spécialisé dans le jeu vidéo principalement connu pour la série de jeu Football Manager.

Édité par la société japonaise Sega, le jeu est disponible sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux mais aussi en téléchargement pour les mobiles sur iOS (pour 8,99€) depuis le 13 Novembre 2015. La version de Football Manager 2016 sera a priori disponible sur Android pour Noël prochain seulement…

C’est un jeu qui connaît un réel succès auprès de la gente masculine mais qui inspire également les plus grands clubs qui l’utilisent parfois durant leurs phases de recrutement. La série Football Manager existe depuis plus de dix ans maintenant (on date ça depuis 2004 pour les pointilleux…) et a développé depuis une sacré base de donnée qui contribue aujourd’hui à la notoriété de chaque jeu.

interface football manager 2016

Dans Football Manager 2016, pas de surprise : l’objectif du jeu reste le même : développer une équipe de football en tant que manager. Pour ce faire, vous devrez organiser le planning des entraînements des joueurs et les manager en développant à la fois leurs capacités physiques mais également leur technique et leur tactique. Évidemment, plus vos effectifs prennent de la valeur, plus vous devez considérer vos joueurs comme des produits : vous pouvez ainsi les vendre ou en acheter selon la stratégie que vous choisissez d’adopter.

Mais au delà de la simple gestion d’équipe, vous devez considérer le club comme une véritable entreprise. Comme je vous l’ai déjà plus au moins laissé entendre, Football Manager 2016 vous permet de vendre et acheter vos joueurs. En fonction de la qualité des matchs que votre équipe remporte vous bénéficierez d’une entrée d’argent conséquente. Vous devrez également faire le choix de prendre la parole au cours des conférences de presse ou bien passer pour une véritable tombe. Le gros plus de cette version 2016 est certainement le moteur 3D du jeu qui vous permet d’apprécier Football Manager 2016 dans sa juste valeur.

L’avis du Robin des Bois des jeux vidéos sur Football Manager 2016

Véritable révolution dans le jeu de simulation de gestion, pour ma pomme Football Manager 2016 est un excellent divertissement. Alliant technique et esprit aiguisé, il permet de concilier la passion du football et vos qualité de manager sur la voie du divertissement. En plus de ça, il vous permet d’élargir votre culture sportive et de découvrir les grosses têtes de demain. En bref, je vous le recommande fortement ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)