Avis sur le jeu : Thief sur PS4

thief-ps4

Les joueurs de tous les levels aiment généralement les jeux de rôle où l’on incarne le personnage de voleurs ou d’assassins. C’est le cas du jeu Thief qui, comme son nom l’indique, mettra le vol au milieu du scénario pour du plaisir assuré. La beauté ainsi qu’une jouabilité facile sont au rendez-vous grâce au savoir-faire du studio Square Enix qui a déjà prouvé à maintes reprises ses compétences. Bien sûr, les avis sur le jeu n’iront pas forcément dans le sens du développement.

thief-ps4-avis

Présentation de Thief

C’est depuis février 2014 que le titre Thief est disponible sur la toile sur la plateforme PS4. Développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix, le professionnalisme est palpable et se voit d’ailleurs par le résultat final du jeu. Adressé aux joueurs de plus de 16 ans, ce jeu dispose d’un contenu assez lourd et surtout pimenté à souhait. L’infiltration sera la base, salée par du fantastique et du stearnpunk pour le plaisir de tous les joueurs. Cette version vient compléter la saga en étant le quatrième volet de cette dernière. Sans grande surprise, dans cette suite de la saga, on incarnera le voleur Garrett qui est à la fois célèbre et talentueux. Il mettra alors en avant tout son savoir-faire, sa ruse ainsi que son agilité et sa discrétion afin de s’approprier les objets les mieux gardés. Et il nous incombera de contrôler ce formidable athlète.

Dans la peau d’un voleur

Tout commencera par un gameplay fort sympathique et qui ne manque pas de mordant. De plus, le mode d’infiltration est particulièrement plaisant. Sur le côté graphique, le jeu est très bien tenu et le travail ainsi que le résultat se voient parfaitement dans les détails qu’il offre. Il sera possible de véritablement profiter du jeu en entier puisque tous les détails pourront être parfaitement vécus grâce à la durée de vie du personnage qui est vraiment ample. On notera aussi la présence d’une multitude d’objets à voler ainsi que plusieurs quêtes annexes qui viendront pimenter le plaisir du jeu. Cela procurera plus d’adrénaline aux joueurs en plus du fait que le scénario est très bien tenu. Bien sûr, on aurait apprécié que les personnages aient quand même un peu d’âme au lieu d’être complètement plats comme ils le sont dans le jeu.

ps4-thief-avis

Avis incontestables

C’est donc dans un cadre médiéval et sombre que la direction artistique a axé le jeu Thief. Bien sûr, les personnages sont mal conçus et le temps de chargement du jeu laisse un peu à désirer. Sinon, il aurait fallu se poser un peu au niveau du scénario qui tend à s’enchaîner sans vraiment laisser le temps au joueur d’en comprendre le sens. Ce fait gâche un tantinet le résultat final par rapport au scénario global. Il est toutefois agréable de constater qu’il est tout à fait possible de finir le jeu sans tuer personne. Cela offre une meilleure appréhension du jeu en plus du fait qu’il est possible de réaliser des challenges personnels ou de recommencer les missions. On pourra alors battre notre propre chrono face à une mission donnée.