Les jeux vidéos les plus attendus de 2017

Les amateurs de jeux vidéo seront gâtés cette année avec toutes les sorties attendues côté gaming. Après un premier mois marqué par le lancement à succès de Resident Evil 7, la liste des jeux attendus tout au long de l’année est encore longue.

Mass Effect Andromeda

Prévu à la sortie pour le 23 mars 2017, il s’agit du quatrième opus de la saga Mass Effect. Ce jeu de rôle intergalactique se base sur l’exploration et la gestion des relations entre les peuples. Le joueur va donc découvrir tout un ensemble de planètes et il aura également à adopter une méthode personnalisée pour communiquer avec les autres membres de son équipe ainsi que les gens qu’il va rencontrer.

Tekken 7

Après un lourd silence qui a duré presque 8 ans, la saga Tekken signe son grand retour cette année. Les personnages des précédents opus ont été revisités par l’éditeur. Mais les combats sont toujours au programme, avec des adversaires de plus en plus difficiles à battre. Le jeu est prévu sortir sur PS4, PC et Xbox One.

2 Dark

Classé dans la catégorie infiltration et survival-horror, ce jeu est réalisé par Frédérick Raynal. Le joueur va pénétrer dans un monde particulièrement macabre où il rencontrera toute un tas de tueurs en série. Prévu sortir au mois de mars 2017, ce jeu requiert un sang-froid exceptionnel.

Red Dead Redemption 2

Il s’agit de la suite de Red Dead Revolver et Red Dead Redemption. Développé par Rockstar Games, ce jeu propose une aventure solo au côté de trois membres du gagng de John Marston. Prévu à la sortie en automne 2017 sur Xbox One et PS4, le jeu se dotera également d’un mode en ligne qui sera lancé juste après sa sortie officielle.

Wreckfest

Attendu en France au deuxième trimestre 2017, ce jeu est édité par Bugbear Entertainment. Il s’agit d’un jeu de course automobile jouable en solo mais également disponible en multijoueur en mode en ligne. Dans ce jeu, le joueur découvre un décor exceptionnel, des pistes de courses très réalistes ainsi qu’un large choix de véhicules. Ses performances en tant que pilote et son choix de garage seront en outre à la base de sa réussite.

Star Wars : Battlefront 2

Le jeu est annoncé pour le mois de décembre 2017 en parallèle avec la sortie en salles du film Star Wars VIII. De la saga Star Wars, ce nouvel opus se déroule dans un univers intergalactique.

Warhammer 40 000 : Dawn of War III

De l’éditeur Relic Entertainement, ce jeu est développé par Sega. Attendu à la sortie en avril 2017, il s’agit d’un jeu de stratégie où le joueur est invité à prendre part à de rudes batailles au sein de trois factions. Il doit faire face à des ennemis alors qu’une arme d’une extrême puissance vient d’être découverte dans l’univers secret d’Acheron.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Attendue en juillet ou août 2017 sur Wii U et la Nintendo Switch, ce jeu proposera au joueur d’utiliser des amiibos dans chaque partie.

jeux-2017