Nier Automata mon avis sur le jeu

avis-nier-automata

Faisant suite à Nier de 2010, le 10 mars 2017 est prévu la sortie du jeu vidéo genre action-RPG japonais, Nier Automata. Développé par Platinum Games depuis 2014, le jeu assure une expérience hors du commun grâce à son contexte, son graphisme et son gameplay. Nier Automata est un jeu très attendu pour cette année 2017 après les premières vidéos de son gameplay et l’essai gratuit sous la plateforme PS4.

Nier Automata : l’histoire d’une humanité en quête de retour sur terre

Comme le Nier d’origine, Nier Automata fait suite à l’une des fins du jeu Drakengard aussi développé par Platinum Games. Dans le jeu, l’humanité est dévastée par la maladie, la technologie a disparu et la terre vit une période post apocalyptique. Afin de poursuivre les évènements dans le premier Nier, l’histoire de ce nouveau jeu se concentre sur la guerre entre le reste de l’humanité et les robots envahisseurs.

Mais les humains combattent les machines par procuration. En effet, après l’envahissement de la planète, les survivants ont déménagés vers la lune. Mais pour reconquérir leur terre, les hommes envoient des androïdes de combat nommés YoRHa à l’encontre des envahisseurs. Depuis une base de reconnaissance en orbite nommé Bunker, les humains commandent leurs représentants dans le but de refouler les machines.

C’est toujours YoRHa 2B qui prend le rôle principal dans le jeu. Ce modèle féminin d’androïde se fait accompagné par 9S ou YoRHa n°9 modèle S pour la reconnaissance et A2, un prototype obsolète qui décide souvent d’agir seul. Plusieurs autres personnages apparaissent également dans le jeu notamment le commandant, toujours un androïde mais au commande du bunker, les jumeaux Adam et Eve et d’autres androïdes plus passifs.

Un gameplay constant et appréciable

Le gameplay de Nier Automata ne s’éloigne pas du Nier original. Les styles de jeu et le jeu de rôle ressemblent entièrement au premier. Pour venir dans les détails, le jeu permet une rotation jusqu’à 360°. Le joueur aura plusieurs possibilités dans l’emploi des armes de mêlée. Néanmoins, les tirs seront aussi au rendez-vous. Comme dans Drakengard, Nier Automata prévoit les histoires d’armes et les histoires attachées aux armes trouvées dans le monde.

nier-automata-avis

Un graphisme d’orfèvre

Nier Automata, bientôt publié par Square Enix a su montrer un graphisme splendide dans sa première version. Les effets spéciaux, les détails de forme pour chaque personnage et le graphisme dans son ensemble laissent totalement bouche bée. La représentation de la planète entièrement envahit par les machines futuristes est parfaite. Nier Automata est vraiment digne d’un jeu PS4 du point de vue décor.

Pour résumer, le 10 mars prochain nous pourrons profiter de ce jeu avec toute sa splendeur. Il faut alors se préparer à être précis et agile au combat pour mener à bien l’aventure. La vision est aussi importante pour éviter les attaques et cibler au mieux l’adversaire.

Enfin, Nier Automata sera disponible sur PS4 et sur PC pour un prix abordable d’environ 50 euros.

Ou rejoignez-nous ou sur ce lien pour découvrir un autre jeu.