Présentation et avis : 7 Days to Die

Après deux ans d’élaboration, The Fun Pimps Entertainment a sorti un jeu addictif, intéressant les adeptes de l’aventure, dénommé 7 Days to Die.

Présentation de 7 Days to Die

Suite à une version PC en 2013, une nouvelle version pour console est lancée en juillet 2016 pour procurer plus de sensations au joueur grâce aux nouveautés technologiques.

7 Days to Die est un jeu de rôle. Le joueur représente un survivant dans un monde de zombies, dans lequel il doit créer et/ou lutter. Partant de rien, il va construire 7-days-to-die-2ses vêtements, son abri, ses armes. Pour débuter, les développeurs ont pensé à le mettre dans une case où il pourra se ravitailler afin d’aider un peu notre aventurier. Dès lors qu’il est assez costaud pour affronter son univers d’horreur, il va se débrouiller pour réaliser diverses quêtes. Évidemment, avec les zombies toujours à sa trousse !

Le jeu de Pimps Entertainment die offre plusieurs modes de jeu : solo, multi, coopération, création.  Ceux-ci correspondent en fait au niveau du jeu et du joueur. A part cela, il y a aussi les modes online et offline. En effet, si le joueur ne joue pas en solo, les autres joueurs peuvent très bien être ses amis ou ses ennemis, ce qui rend le jeu intéressant.

Du côté technique, les développeurs n’ont pas su acquérir le cœur des passionnés de jeux vidéo. D’importantes lourdeurs entravent le plaisir du jeu. Quelques retouches restent à faire, à savoir, l’optimisation du décor et des mouvements, l’amélioration des animations, la configuration du menu. Tout cela nécessiterait une mise à jour.

7 Days to Die a vraiment suscité la déception de plusieurs, mais, en attente d’une suite meilleure, ils donnent tout même une note moyenne de 14/20.

Avis

Ils ont aimé

  • Les différents modes de jeu. Ils permettent au joueur de ne pas s’ennuyer et de s’amuser aux différents niveaux de difficulté du jeu, tout en savourant une partie en solo ou avec des amis. Le mode création a été particulièrement approuvé pour développer la créativité du joueur.
  • Des personnages dans ce programme TV. Pour ceux qui sont fans de The Walking Dead, on retrouve certains personnages dans le jeu, donc, on retrouve sa personnalité, son histoire.
  • Utile pour les débutants, il montre tous les gestes et actions à effectuer pour survivre dans cet environnement inamical.
  • La sonorisation. Les bruits de la nature sont naturellement reproduits dans les scénarios.

Ils n’ont pas aimé

  • Le graphisme. Par manque de travail, ce côté a été un peu négligé, la lourdeur des mouvements, le manque de précision, la disparition du décor…
  • Le moteur Unity du jeu fait chauffer la carte graphique.
  • Les bugs accompagnent le ralentissement du jeu.
  • Le menu. Il n’est pas très pratique, disons que la version PC n’est pas vraiment adaptée à celle de la console.
  • Le jeu manque d’explications.

Finalement, malgré tous ces inconvénients, les joueurs lui laissent le bénéfice du doute en attendant qu’il soit retravaillé.

7-days-to-die