Présentation jeu King’s Quest

kingsquest-avis

King’s Quest est un jeu tiré d‘une série du même nom. Le gameplay de ce jeu s’apparente à un point par clic (ou clic point), tout en suivant le récit spécifique d’un vieux roi. Ce roi qui raconte les exploits qu’il a pu faire pendant sa jeunesse pour enfin finir sur le trône. Le jeu est disponible sur la plupart des plates-formes next Gen offrant ainsi une excellente accessibilité à tous les gamers que ce soit sur PC, XBOX ONE ou bien PS4.

L’histoire de King’s Quest

Le principe de King’s Quest se tient à des faits que le Roi Graham raconte à sa petite fille appelée Gwendolyn. Apparemment en fin de vie, le vieux souverain se décide finalement de partager ses aventures étant jeune à son enfant. D’après son récit, il n’a pas atterri sur le trône parce qu’il était héritier. S’il a fini ainsi, c’est parce qu’il a été choisi par l’ancien Roi Edward de Daventry lui-même, qui était sans héritier. Néanmoins, il lui a fallu se battre pour pouvoir obtenir cette place. C’est alors qu’il s’est inscrit à un tournoi dans le simple but de succéder à l’ancien roi qui, à l’époque, se faisait déjà assez vieux. Bien que la plupart des apprentis chevaliers de ce tournoi aient déjà de bonnes expériences, ça ne l’a pas empêché de sortir vainqueur et ainsi finir sur le trône à son tour. C’est à partir de cette idée que le jeu King’s Quest se basera.

kings-quest-avis

Le gameplay

Dans l’histoire que le Roi Graham raconte à sa petite fille, on remarque tout de suite un premier aperçu de ce qui va suivre. C’est tout d’abord un jeu d’aventure qui se base sur les mêmes aventures que ce roi a passé lors de sa jeunesse. Le joueur s’apparentera alors à son tour à un apprenti chevalier qui se battra pour succéder au Roi. Pour y parvenir, la stratégie sera de rigueur, car les difficultés et les embûches seront au rendez-vous. Néanmoins, l’aventure n’est pas aussi ardue que cela, vu qu’il ressemble un peu à un puzzle. Cependant, puisqu’il reste un jeu d’aventure, il existe quand même des passages d’action plus que satisfaisants. D‘autant plus, on peut également passer par des moments d’inquiétudes, notamment pendant le passage dans la forêt infestée de loups.

Plates-formes du jeu et caractéristiques

Pour le moment, ce jeu n’est pas disponible sur mobile bien qu’il soit un jeu d’aventure orienté stratégique. Néanmoins, il est disponible sur la plupart des consoles de la dernière génération. Il est également disponible sur Microsoft Windows sur PC. Par cette occasion, tous les passionnés de ce type de jeu pourront tous le tester, peu importe la plate-forme en sa possession. S’il n’a pas été développé par son développeur The Odd Gentlemen sur les supports mobiles, c’est peut-être pour des raisons de compatibilité. On remarque quand même la beauté de la qualité graphique sur King’s Quest grâce aux performances des consoles Next Gen. C’est une raison suffisante pour qu’il soit jouable uniquement sur consoles ultra-puissantes. Pendant les actions, bien que les images ne soient pas totalement réalistes, on remarque bien une fréquence assez élevée.